Contrairement à bon nombre de nos concurrents, nous n'envoyons pas votre précieux matériel à l'étranger, mais nous le numérisons tout ici dans notre magasin à Walenstadt. Nous misons sur la qualité suisse, dont nous aimerions vous convaincre.
FilmFix.ch
Industriestrasse 7
CH-8880 Walenstadt
Téléphone : 081 735 30 11
Transfert HD de films 8mm
Numérisation de films 8mm & Super 8 sur Blu-ray, DVD et/ou disque dur
Le site vous permet de créer une commande de la manière la plus simple possible.
Si vous trouvez la démarche trop compliquée ou trop laborieuse, vous pouvez également nous envoyer les films sans passer commande. Il suffit d'un simple courrier manuscrit que vous joignez au colis. Nous nous occupons du reste dès la réception de la livraison. Nous vous demandons de bien vouloir inclure également votre adresse e-mail, afin que nous puissions vous envoyer un courriel à la réception du paquet.
Veuillez choisir ci-dessous ce qui s'applique le mieux :
Exemples de transferts
Commencer l'estimation
Veuillez noter que vous serez facturé uniquement pour le nombre total de minutes que nous transférons. Votre estimation est juste cela -- une estimation.
Il existe deux méthodes utiles pour obtenir une estimation.
Option d'estimation #2, si vous connaissez le nombre total en mètres (ou minutes) de votre collection de films.
Nous sommes ici pour vous aider. Si vous avez des questions ou si vous ne savez pas comment faire, n'hésitez pas à nous appeler au "081 735 30 11". Nous serons heureux de vous aider personnellement.
OU
Passer une commande sans offre :
Certains clients préfèrent simplement nous envoyer leur matériel et nous faire faire leur devis pour eux. Nous sommes heureux de le faire et nous vous appellerons une fois que nous aurons reçu vos précieux souvenirs pour déterminer la meilleure façon de vous servir!
A la différence d'autres, nous ne projettons pas les images de vos films sur un écran ou une plaque matte pendant leur transfert. L'image est projetée directement sur la 3CCD de haute qualité d'une caméra professionnelle. Seule cette méthode directe permet la restitution parfaite des images.
Ce que nos clients écrivent à propos de la qualité de notre travail : lisez leur commentaires
Quelles sont vos heures de bureau?
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Si nos horaires ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes très flexibles.
Comment puis-je trouver la sorte de film que j'ai?
Reconnaître la différence entre Super-8 et 8 mm normal
Les films 8 mm normaux ont des perforations plus grandes sur les bords que les Super-8. Les perforations des films 8mm sont presque carrées. Pour les Super-8 les perforations sont alongées et étroites. Les bobines sont aussi différentes. Dans le cas des films 8mm le trou central est plus petit que pour le Supe-8. Dans le cas du 8mm, le diamètre de ce trou est d'environ 8 mm. Pour le Super-8 il mesure environ 13 mm.
Formats usuels
Super-8
8mm
16mm
Formats spéciaux
Nous ne transférons pas les formats suivants :
9.5mm
17.5mm
26mm
Quel est le délai d'exécution des commandes ?
Vous le trouverez facilement. De cette page vous êtes à un ou deux clics de cette date estimée. Lorsque vous aurez complété l'estimation en ligne, vous verrez l'ESTIMATION de la date d'exécution de votre commande. Parfois nous réalisons le transfert plus rapidement. Par contre, si pour une quelconque raison nous serions en retard d'un ou deux jours, nous vous en informerons alors par mail (cela arrive rarement).
REMARQUE : Le délai d'exécution varie suivant la quantité de travail accumulée lorsque votre commande est reçue.
Qu'arrive-t-il si mon Estimation est incorrecte?
Nous basons la facture sur la durée totale de projection transférée. Pour les dias, elle est basée sur le nombre de diapositives effectivement transféré. Par conséquent, ce n'est qu'après le transfert que nous connaîtrons le montant exact. Nous vous informons alors par mail et c'est à ce moment que nous vous demanderons le règlement.
Si vous avez sous-estimé la durée (ou le nombre de dias), la facture sera un peu supérieure. Par contre, si vous avez surestimé, la facture sera un peu inférieure. Les deux cas arrivent et ne font aucun problème.
Non – nous ne pouvons tranférer que du film déjà développé.
Si votre film n'a pas encore été développé, veuillez bien le faire avant de l'envoyer à FilmFix. Déjà par trois fois nous avons dû renvoyer une commande pour cette raison !
Ajoutez-vous de la musique aux transferts?
Par respect de la législation concernant les Droits d'Auteurs, et en raison de la grande diversité des goûts musicaux, nous n'ajoutons pas de musique à nos transferts.
Transférez-vous le son?
Oui – si votre film a une bande son elle sera tranférée en même temps que l'image.
(Notre offre inclut le coût de transfert du son.)
IMPORTANT: Nous sommes uniquement en mesure de transférer des contenus qui vous sont propres, ou dont vous détenez les droits ou une licence d'utilisation, ou qui entrent dans le cadre de l'exception de l'usage équitable en vertu du droit d'auteur, et lorsque le transfert de tels contenus ne viole pas les droits d'autrui ou le droit d'auteur applicable. Par conséquent, la loi nous interdit de transférer des contenus commerciaux protégés par le droit d'auteur (tels que les films et les émissions de télévision) qui ne répondent pas à ces critères. Lorsque vous passez votre commande, vous devrez certifier que le contenu fourni satisfait à au moins un de ces critères et que le transférage du contenu ne viole pas les droits d'autrui ni le droit d'auteur applicable.